Carnet de BoMbaMoL
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BoMbaMoL
Member

2014-06-18, 01:21 PM

Suite à vos suggestions, j'ouvre un carnet. Je détaillerai mes objectifs plus tard, car faute de temps, je l'ouvre rapidement histoire de poster ma vidéo.

Vidéo que voici : https://www.youtube.com/watch?v=qfcwPiDQ...e=youtu.be

Bon, mon ATR est horrible, c'est pourquoi j'ai décidé de reprendre le travail contre un mur. Bon, concernant la vidéo, j'ai filmé uniquement de profil. Je ne sais pas si filmer de face ou de dos aurait pu être utile...

J'attends vos conseils Big Grin
(Modification du message : 2014-06-18, 01:23 PM par BoMbaMoL.)
Répondre
GG
Member

2014-06-18, 05:32 PM

Ah ouais faut bosser ton ouverture d'épaule elle t'empêche vraiment tout la.. une fois cela fait tu auras une belle ligne
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-06-18, 07:34 PM

(2014-06-18, 05:32 PM)GG a écrit : Ah ouais faut bosser ton ouverture d'épaule elle t'empêche vraiment tout la.. une fois cela fait tu auras une belle ligne

+1000. C'est ça que je pensais. Faut juste vraiment beaucoup t'étirer les épaules. Genre, passe 5-10 minutes dessus chaque jour, et pousse fort. Et quand tu pratiques tes équilibres, essaie de les allonger le plus possible pour travailler ta souplesse active. T'as du pain sur la planche, mais je pense que tu peux y arriver.
Répondre
BoMbaMoL
Member

2014-06-18, 08:12 PM

Yop',
merci pour vos réponses.

Je vous avais bien dit qu'il était hideux Big Grin

Ok, je ferai ça. L'ennui, c'est que j'étire déjà pas mal mes épaules. Tu penses que je devrais aussi le faire avant l'entraînement ? As-tu des étirements spécifiques à me conseiller ?

Par les "allonger", tu veux dire essayer de les agrandir en tendant encore plus les bras ?

Sinon, auriez-vous des exercices ou autre à me proposer ? Car, visiblement, mon problème est avant-tout technique...

Vagabond, je retournerai feuilleter ton livre, notamment pour bien saisir la différence entre épaules ouvertes et fermées.
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-06-18, 11:46 PM

En fait, c'est pas juste la technique, c'est vraiment l'habileté physique d'ouvrir les épaules que tu dois développer. Je vais revenir plus tard pour te donner des exercices. Faudra essayer de pousser plus fort, aussi! Genre, mettre plus de pression. J'avais une étudiante qui avait le même problème, et à la fin de chaque entraînement je lui tirais vraiment fort sur les épaules pour les ouvrir, et au fil du temps ça s'est quand même bien amélioré. C'est pas encore parfait, ça prend du temps, mais elle est vraiment proche de toucher ses mains au sol en étant étendue sur le dos. Une différence d'au moins 20 cm.
Répondre
BoMbaMoL
Member

2014-06-19, 09:27 AM

OK, pas de souci, je patienterai.

Tu parles de l'exercice page 8 de ton livre ? Si oui, j'arrive à toucher le sol avec mes bras, corps bien gainé...
Répondre
joconditioning
Member

2014-06-19, 03:07 PM

Ah oui t'es vachement arqué, bon le point positif c'est que tu maîtrises ton équilibre avec les mains et tu le tien pas mal longtemps qui te permettra de te corriger par la suite.

Vagabond, va te donner des outils complémentaires comme il t'a dit plus haut donc fait lui confiance.

Essaye aussi de partir directement sans poser tes mains d'abord, tu vois le truc ? genre tu te lances directement et voir si ta posture restera la même ou pas.. car poser les mains comme tu le fais, tu as tendance de trop avancer tes épaules dont tu arques par la suite...

En tout cas, si tu t'engages a fond, tu l'aura vite Smile
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-06-19, 09:47 PM

Oui, je parlais du test de la page 8. Donc, question: est-ce que tes bras sont à la largeur de tes épaules quand ils touchent le sol? Et aussi, est-ce que tu pourrais essayer de faire l'exercice suivant et m'en donner des nouvelles?

https://www.youtube.com/watch?v=d6V2Exzb324

C'est super important que tu gardes le dos bien gainé et appuyé contre le mur, et que tes épaules, coudes et poignets touchent le mur tout au long du mouvement. Et lorsque tes bras sont tout en haut, ils doivent être à la largeur des épaules.

Si tu peux faire ces exercices-là sans problème, ça veut dire que tu arques pour une autre raison que parce que tu n'es pas assez flexible des épaules. Dans tous les cas, j'aimerais que tu nous envoies un vidéo où tu fais les deux exercices qu'on vient juste de mentionner, et aussi un équilibre face au mur, en soulevant tes côtes autant que possible vers le haut et en allant glisser tes pieds le plus haut possible sur le mur.
Répondre
BoMbaMoL
Member

2014-06-20, 10:54 AM

Ah SALUT !!!!!!!!!!!!!

Merci bien pour tout ça. J'essaierai de partir directement en équilibre sans "préparer" la position des mains.

Je ferai donc des vidéos. Tu veux que je filme le dos de côté, en particulier ? Afin de voir si les lombaires touchent bien le sol.

Sinon, pour l'équilibre au mur, je le fait avec les doigts collés au mur ? Sachant que j'arrive à être droit quand je fait l'ATR contre un mur (je me filmais avant, pendant mes séances d'équilibre, justement pour vérifier ce détail).

Bon, j'espère avoir un équilibre assez droit d'ici un an, en tenant compte des contre-temps éventuels Big Grin
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-06-21, 12:35 AM

C'est mieux! Smile Oui filme-toi de côté. Et les doigts au mur, c'est dos contre le mur. Je voudrais voir face au mur, de côté, avec les mains à environ 20cm du mur et où tu pousses le mur d'un pied pour trouver ton équilibre.
Répondre

Atteindre :