Page d'entrée du site
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vagabond
Administrator

2014-06-17, 10:49 AM

Bon, certains auront remarqué, j'ai créé une page d'entrée pour le site. Je me suis dit que ça serait plus facile pour Google d'indexer le site comme ça. En même temps, ça envoie les gens vers le forum en http ou en https. Le truc, c'est que certains navigateurs ne supportent pas très bien le https si le certificat n'a pas été soumis à un serveur d'autorité des certificats. Chose que j'aurais bien voulu faire, mais acheter un certificat de sécurité officiel, ça coûte cher et ça continue de coûter cher à chaque année. Voulant néanmoins proposer aux membres une option sécurisée, j'ai tout de même activé un certificat SSL que j'ai créé moi même sur le serveur.

Est-ce que vous avez remarqué la page d'entrée, et est-ce que vous avez des commentaires? Aussi, est-ce que le site fonctionne bien pour tout le monde?
(Modification du message : 2014-06-17, 10:51 AM par Vagabond.)
Répondre
gaby33
Junior Member
**

2014-06-17, 06:59 PM

salut Jo, j’espère que tu vas bien Smile

Pour ma part j'ai bien remarqué la page d’accueil et je n'ai pas pu me connecter en serveur sécurisé donc je suis sur le serveur normal mais ça me convient très bien! J'ai firefox pourtant en navigateur.
Sinon le site marche très bien mais je ne poste plus depuis quelques temps car j'ai arrêté l'entrainement pour récupérer de mon entorse, c'est long, elle était assez sévère mais je vous lis tous les jours Smile
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-06-17, 07:30 PM

Oh, j'espère que tu récupéreras bien! Prends ton temps pour bien guérir, mais reviens-nous vite!

Pour la connexion sécurisée, t'avais bien accepté le certificat de sécurité de manière permanente? Et est-ce que ça a été facile de revenir à une connexion non-sécurisée?
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-06-17, 09:09 PM

Bon, j'ai amélioré la page d'entrée. C'est possible de la voir sans être redirigé grâce à ce lien:

http://surlesmains.net/?action=stay

J'ai ajouté une case à cocher pour se souvenir de votre choix. La page s'affichera tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas coché la case. Ça devrait permettre aux gens de tester la connexion sécurisée avant qu'ils soient toujours redirigés vers celle-ci.
Répondre
joconditioning
Member

2014-06-17, 10:10 PM

Perso, j'utilise google chrome et malheureusement le certificat de sécurité ne fonctionne pas. Mais sinon le site marche très bien, je me fais pas de souci.
Répondre
joconditioning
Member

2014-06-17, 10:13 PM

(2014-06-17, 06:59 PM)gaby33 a écrit : salut Jo, j’espère que tu vas bien Smile

Pour ma part j'ai bien remarqué la page d’accueil et je n'ai pas pu me connecter en serveur sécurisé donc je suis sur le serveur normal mais ça me convient très bien! J'ai firefox pourtant en navigateur.
Sinon le site marche très bien mais je ne poste plus depuis quelques temps car j'ai arrêté l'entrainement pour récupérer de mon entorse, c'est long, elle était assez sévère mais je vous lis tous les jours Smile

AH bah alors ? c'est a cause de la coupe du monde ? Tongue non je rigole, j’espère que tu vas récupérer vite et rattraper tout ça Smile mais cela ne t'empeche pas de te renforcer sur autre chose heinnn Cool NO EXCUSE !
Répondre
yapo308
Member

2014-06-18, 11:56 AM

Salut à tous,

Pareil que Joconditionning, tout est nickel sauf le certif de sécurité...
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-06-18, 07:23 PM

En fait, c'est pas le certificat de sécurité qui ne fonctionne pas, c'est certains navigateurs qui refusent de l'utiliser parce qu'il n'est pas signé par une autorité. Je pense que techniquement, à peu près chaque navigateur a un moyen de l'enregistrer et de le faire fonctionner si on cherche un peu, mais ce n'est pas toujours facile tout dépendant du navigateur. Avec Firefox et Safari, pas de problème, suffit de l'enregistrer direct et ça marche. Avec Chrome, j'arrive à le faire fonctionner, mais c'est chiant (au début, les images ne chargent pas, il faut que j'en ouvre une dans un autre onglet et accepte le certificat de sécurité à nouveau pour pouvoir toutes les afficher). Et j'ai pas réussi avec Internet Explorer, mais encore, j'ai essayé avec Windows 7 dans une machine virtuelle, donc ce n'est pas nécessairement très représentatif. Testé ces navigateurs sous Linux, Windows et OS X.
(Modification du message : 2014-06-18, 07:24 PM par Vagabond.)
Répondre
joconditioning
Member

2014-06-18, 08:31 PM

(2014-06-18, 07:23 PM)Vagabond a écrit : En fait, c'est pas le certificat de sécurité qui ne fonctionne pas, c'est certains navigateurs qui refusent de l'utiliser parce qu'il n'est pas signé par une autorité. Je pense que techniquement, à peu près chaque navigateur a un moyen de l'enregistrer et de le faire fonctionner si on cherche un peu, mais ce n'est pas toujours facile tout dépendant du navigateur. Avec Firefox et Safari, pas de problème, suffit de l'enregistrer direct et ça marche. Avec Chrome, j'arrive à le faire fonctionner, mais c'est chiant (au début, les images ne chargent pas, il faut que j'en ouvre une dans un autre onglet et accepte le certificat de sécurité à nouveau pour pouvoir toutes les afficher). Et j'ai pas réussi avec Internet Explorer, mais encore, j'ai essayé avec Windows 7 dans une machine virtuelle, donc ce n'est pas nécessairement très représentatif. Testé ces navigateurs sous Linux, Windows et OS X.

Te prends pas trop la tête avec ça..enfin si ?
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-06-18, 11:48 PM

Ben, je veux que le site soit de bonne qualité et accessible à tous. Genre, si quelqu'un s'y connaît pas trop en informatique, je ne veux pas qu'il rebrousse chemin dès la première page!
Répondre

Atteindre :