Coucou, c'est moi.
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BoMbaMoL
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#1
2014-06-16, 01:14 PM

Coucou,
c'est moi Big Grin

Je suis tombé un peu par hasard sur le forum, en regardant mes mails (j'avais acheté le livre de Vagabond il y a six ou huit mois), et après un peu de découverte, je me suis décidé à m'inscrire.

J'espère pouvoir bénéficier de quelque conseils qui me permettront d'aboutir aux objectifs suivants :

1 - Obtenir un équilibre - assez - droit, au moins pas en banane.
2 - Passer des équilibres en forces (jambes écartées, mais bras tendus).
3 - Améliorer considérablement mes enchaînements de Free HSPU (je suis à 0 Big Grin).
4 - Enfin : depuis l'équilibre, descendre en courbant le dos jusqu'à ce que mes jambes touchent le sol ; monter à l'équilibre depuis un Pont.
5 - Pour le fun : tenir un équilibre avec les bras croisés.
6 - J'espère aussi tenir une Straddle Planche correcte dans un an.

J'ai pas mal de base en sport, sport de force et musculation PdC. J'ai vraiment commencé le Barhitting en Janvier (avant ça, c'était un peu anarchique). Je suis régulièrement un entraînement qui se déroule de la façon suivante :

Routine Planche (Advanced Tuck) - Routine ATR (HeSPU) - Routine Front Lever (One Leg) - Force balistique (squats, tractions...).

Mais, commençant à m'en lasser, et ne progressant plus trop en Planche et en ATR, j'ai décidé de varier...et de travailler plus à fond mon équilibre Big Grin

Sauf que je ne sais pas trop quelle routine efficace adopter...voici mon niveau "sur les mains", pour vous donner une idée :

- Équilibre simple : plus d'une minute.
- Équilibre en Diamant : 10 secondes.
- HeSPU au mur : 12 (un peu plus maintenant, je pense).
- Planche : Advanced Tuck passée sur push-up bars.
- V-Sit : passé au sol, même si pas très propre.
- Free HSPU : 0...je suis à deux doigts d'en passer une, mais je perds mon équilibre une fois en haut.
- Équilibre à un bras au mur : à peine tenu.
- Équilibre bras croisés au mur : je n'arrive pas à monter Big Grin
- Je tiens rapidement une Fausse Planche au sol.

Et :
- Pont Debout/Debout : j'en enchaîne quelques-uns, mais je manque de force pour pouvoir contrôler tout le mouvement.

Voilà, si vous avez des questions ou, mieux que ça, des suggestions...je suis preneur !!!
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joconditioning
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#2
2014-06-16, 02:50 PM

Salut toi , Smile

Bienvenue dans ce forum crée par Vagabond Smile

Pour mieux te comprendre et pour mieux te donner des conseils, pourrais tu faire une vidéo de ce que tu as décrit stp ? ça serait plus facile pour nous pour te corriger etc...

Tkt pas, on est pas là pour juger ton niveau ou a etre le plus fort , juste le partage et la passion Smile
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BoMbaMoL
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#3
2014-06-16, 04:29 PM

Aaaah SALUT !!!

Merci pour ta réponse.

J'essaierai de faire ça cette semaine ou ce week-end...j'ai déjà quelques vidéos, mais elles datent et ne sont pas top niveau qualité. Puis j'ai progressé depuis...enfin, j'espère Smile
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joconditioning
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#4
2014-06-16, 04:38 PM

Cool Wink
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GG
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#5
2014-06-16, 08:41 PM

Bienvenue !
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Vagabond
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#6
2014-06-16, 09:18 PM

Bienvenue! Ça va nous faire plaisir de t'aider autant que possible à atteindre tes objectifs. Quelque chose qui pourrait être très utile, ça serait de commencer un journal d'entraînement pour qu'on puisse voir ce que tu fais.

Pour ta stagnation pour la planche, ça arrive. Personnellement, je pense que l'apprentissage de l'équilibre en force bras tendus est une excellente idée, parce que ça va développer la force de tes épaules, surtout si tu commences à en faire des séries. Puis tu apprendras à les faire jambes ensemble en séries, et quand tu réessaieras la planche, il y a de bonnes chances que tu puisses la faire à l'écart si tu es devenu bien fort en équilibres en force. Ça t'aidera à franchir ce qui te manque.

Pour tes objectifs de pont, il faut surtout améliorer ta flexibilité de dos. Par exemple, si tu ne peux pas contrôler tout le long en descendant en pont à partir de debout, c'est probablement parce qu'à un certain point tu perds l'équilibres, et ça arrive probablement parce que tu ne peux pas avancer tes hanches assez pour faire un bon contrepoids, et tu ne peux probablement pas les avancer assez parce que ton dos doit être plus flexible. Même chose pour le pont à l'équilibre, et l'équilibre mexicain avec les pieds qui touchent à terre. Des buts très très impressionnants. Smile
(Modification du message : 2014-06-16, 09:22 PM par Vagabond.)
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BoMbaMoL
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#7
2014-06-17, 01:30 PM

Yop',

Salut les gars. Merci pour vos réponses.

Cette semaine, c'est repos, alors je vais en profiter pour faire une vidéo : équilibre simple, free HSPU (essai), et éventuellement pont (puisque ça concerne l'un des mouvements que je souhaite contrôler). Ça devrait vous donner une base suffisante pour me refiler quelques conseils. Pour le moment, j'ai un équilibre bien tenu, mais la forme est horrible : je suis cassé au niveau des lombaires.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de force dans les épaules...mais ça vient petit à petit.

Oui, il me manque de la flexibilité au niveau du dos, mais je l'entraîne...progressivement. A la base, je travaillais le pont en tant que complément, puis j'ai décidé de travailler un peu plus intensément afin de pouvoir descendre et remonter.

Pour le carnet d'entraînement, je verrai, car j'en ai déjà deux sur d'autres forums, que je ne mets plus vraiment à jour Big Grin
(Modification du message : 2014-06-17, 01:33 PM par BoMbaMoL.)
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Vagabond
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#8
2014-06-17, 07:27 PM

Pas besoin d'écrire dedans tout le temps, au pire, tu t'en sers pour poser des questions!

Pour ta cambrure au niveau du bas du dos, il y a de très très bonnes chances que ça vienne des épaules. On attend ton vidéo!
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BoMbaMoL
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#9
2014-06-18, 08:45 AM

Ok, je ferai ça. J'ouvrirai un carnet lorsque je posterai la vidéo. Je le fais aujourd'hui ou demain (je bricole un peu la vidéo avant de la poster).

Vous allez hurler en voyant la qualité de mon ATR Big Grin
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yapo308
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#10
2014-06-18, 12:03 PM

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Impatient également de voir la vidéo, et comme il a été dit, c'est vraiment pas un jugement mais plutot une aide !
D'ailleurs, je pense aussi en faire une pour avoir un max d'avis de tout le monde, sur la qualité de mon équilibre Big Grin

A +
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