Journaux GG
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GG
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#1
2014-06-07, 08:40 PM

Je vais faire mon journal pour partagez avec vous mes progressions Smile J'ai pour objectif One Hand Handstand Smile
(Modification du message : 2014-06-07, 08:41 PM par GG.)
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Vagabond
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#2
2014-06-12, 01:28 AM

Cool GG! Garde-nous au courant.

Petits commentaires:

1. Pointe tes pieds!
2. Ton équilibre à un bras s'en vient, maintenant, tu dois faire attention pour ne pas laisser le bas de ton corps partir en rotation. Apprends à contrôler ça.
3. Passe plus de temps sur un ou deux doigts.
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GG
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#3
2014-06-16, 08:21 PM

Pourtant je pointe mes pieds Sad Donc j'ai fais mon premier training sur canne, voila ce que ça donne, c'est vraiment bien la prise, et comme tu vois vagabond, ça reste plutôt stable avec de vis sur les brides alors pour les one arm je sais que mon épaule est partit sur l'extérieur je l'ai vue au moment de regarder mes vidéo... C'est un problème parce que mes cannes sont à hauteur d'épaule et que d'habitude je déplace es épaules mais la j'ai pas à le faire donc pour la prochaine fois je saurai..
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Vagabond
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#4
2014-06-16, 09:06 PM

Oui! Faut t'habituer à différentes largeurs et à savoir quand ton épaule est alignée. Ça viendra avec la pratique. Sinon, j'avais un autre commentaire pour ton équilibre un bras. Tu dois pousser plus (vers le haut) avec l'épaule sur laquelle tu transfères au moment du transfert. Ça va t'aider à mieux l'aligner. Aussi, est-ce que tu passes du temps avec juste un doigt pour t'assister?

Pour tes pieds, ils avaient l'air plus pointés (sauf dans ton équilibre mexicain! Faut vraiment pointer tout le temps, si tu relâches les pieds un peu quand tu perds l'équilibre, ça se voit). Mais si tu fais tes équilibres pour plus que le simple plaisir (auquel cas, on s'en fout jusqu'où tes pieds peuvent pointer), tu devrais étirer ta pointe de pieds pour améliorer un peu ta ligne.

Aussi, pour la double planche... Tenez-vous bien droit et solide, comme tu voudrais te tenir pour un équilibre idéalement, et alignez votre tête avec le reste de votre colonne. Si le porteur laisse sa tête descendre, le voltigeur doit arquer pour que ses pieds ne descendent pas. Aussi, j'ai remarqué que le porteur devait aller quand même pas mal vers l'avant. Mon truc pour que ça soit vraiment facile, c'est de commencer en position de pompe avec les épaules derrière les mains, comme ça, quand j'avance, je suis à peu près en équilibre quand mes épaules sont au-dessus de mes mains. Faut juste que le voltigeur s'ajuste pour être un assez bon contre ballant.

Dernière chose, pour l'équilibre en force, assure-toi de le travailler bras parfaitement tendus. Je vois que tu peux les tendre dans ta planche écart, tends-les aussi dans ton équilibre en force!

De manière générale, ça s'en vient, continue de travailler fort.
(Modification du message : 2014-06-16, 09:07 PM par Vagabond.)
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GG
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#5
2014-06-17, 07:47 PM

Merci des conseils, oui je vais essayer de m'habituer à cette largeur d'épaule et puis pour l'équilibre en force depuis l'équerre je le maitrise pas encore. pour ce qui est de la human scale oui elle est moche c'est sur on essayera de faire ce que tu ma conseillé. Comment tu fais pour gagner en souplesse des pointes ?
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Vagabond
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#6
2014-06-17, 08:46 PM

Quand j'étais gymnaste, mes entraîneurs me faisaient me mettre à genoux, avec les pieds qui touchent (pour qu'ils ne pointent pas vers l'intérieur), et je levais mes genoux et les plaçais sur un bloc pour les élever. Puis, je poussais fort. Faut aussi essayer de pointer le plus fort qu'on peut en même temps.

Pour ton équilibre en force à partir de l'équerre, ça va venir, t'en fais pas. Pratique beaucoup tes descentes contrôlées, et aussi, à partir de l'équerre, lève tes hanches jusqu'à ce que tu puisses poser tes pieds sur la barre sans plier les bras.
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yapo308
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#7
2014-06-18, 12:10 PM

Elles sont vraiment sympas tes vidéos GG, et content de voir que tes cannes tiennent bien Wink

J'ai exactement le même problème que toi pour l'équilibre à une main, je pivote directement. Et pourtant j'essaie d'étendre au maximum mon bras d'appui.
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GG
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#8
2014-06-18, 05:29 PM

J'ai fais ce que tu ma dit c'est plutôt désagréable, je verrai si ça me permet d'avoir une meilleur ligne Smile Merci Yapo Smile et ou ça tiens bien pour le moment même pas ça tremble Smile puis oui vagabond je reste souvent sur deux dois avant d'essayer de faire le one arm handstand. Je vais essayer de pousser fort au moment ou j'enlève la deuxième main je verrai si ça marche bien ou pas Smile
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Vagabond
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#9
2014-06-18, 07:30 PM

D'accord! Un autre truc qui peut aider à ne pas avoir de rotation, c'est de s'étirer beaucoup les épaules pour avoir une meilleure ligne. Plus les épaules sont droites, moins on risque de partir en rotation.
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GG
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#10
2014-06-28, 08:50 PM



Voila la vidéo du jour de training, alors quelques progrès, la monté en force carpé et la variation de handstand hollow back. Puis il me semble que je descend un peu plus bas dans mes hollow back aussi.. Mais en one arm toujours pas Sad Enfin j'espère pour bientôt ! l'équi sur main on devrait bientôt le faire avec mon porteur je pense j'attend que ca bouge moins puis on le fait debout Smile
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