journal d'entrainement gaby
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gaby33
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#1
2014-04-14, 07:26 PM

Bonjour à tous,

voilà je crée mon journal d’entrainement pour qu vous puissiez m'apporter des conseils!

Pour l'instant c'est pas très compliqué, je fais le maximum d’équilibres à partir du mur sur une séance d'1 h et à la fin je fais :
max hspu (ventre au mur) *2, 1 min 30 de repos
max hspu (dos au mur)*2, 1 min 30 de repos

Aujourd'hui c'était chiant, j'arrivais pas à trouver mon équilibre! je contractais trop mes abdos et le transverse ce qui fait que mon bassin était trop devant mes épaules et je pars vers l'avant.
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joconditioning
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#2
2014-04-14, 08:30 PM

Salut Gaby,

Pour ta partie " renforcement " y'as pas de pb, continue ainsi a t’entraîner avec l'aide du mur pour gagner en endurance au niveau de tes épaules.

Après pour rester en équilibre sans l'aide du mur, il faut se lancer pour que tu puisses t'habituer a trouver ton équilibre au niveau des épaules et de tes mains et pense surtout a pointer tes pieds vers le haut comme si tu voulais le toucher.

L'objectif d'abord s'est de rester en équilibre quelque soit ta forme.

On reviendra plus tard pour ta forme tkt pas Smile
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Vagabond
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#3
2014-04-15, 03:59 PM

Un autre truc pour pas avoir les hanches trop au-dessus des épaules quand tu contractes les abdos c'est de contracter les fessiers aussi pour repousser les hanches du côté de l'estomac et étendre les jambes. Tu devrais sentir un étirement léger au-niveau des fléchisseurs de hanches. Au niveau de l'équilibre en tant que tel, par contre, tu devrais être en mesure de le contrôler peu importe.
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gaby33
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#4
2014-04-17, 09:45 AM

Merci jo et jo ^^ pour vos conseils,

du coup mardi j'ai pas fait d'entrainement pour reposer mes épaules mais hier j'ai fais une bonne séance!

Alors j'ai fait :

- 4 séries de 9/10 montées à l'équilbre sur un pas, et là je me rend compte (c'est la première fois que je me filme sur cet exercice), qu'en réalité j'ai du mal à situer mon corps dans l'espace. Parfois je pense avoir une position correcte et quand je regarde la vidéo, je fais de la merde Smile de temps en temps j'ai envie de me baffer tellement j'ai l'impression d’être mauvais! Big Grin

- et ensuite seulement (comme j'ai fais les séries avant) 30 min d'équilibre à partir du mur

- max hspu dos au mur *2
- max hspu ventre au mur *2

- renforcement des doigts ( maintient d'une position pompe sur les genoux sur les doigts)

Voila une vidéo d'une série montée à l'équilibre (elles se ressemblent toutes) :

https://www.youtube.com/watch?v=UPrQgY92Phc

Sur la première montée, j'envoie que le bassin, après le 2eme est pas trop mal mais de temps en temps soit j'envoie que les pieds au dessus de ma tête et trop vite du coup je tombe, soit j'envoie le bassin et après je monte les jambes mais du coup le poids est trop fort et même conséquence.

Je suis en train de mettre en ligne une vidéo d'un équilibre à partir du mur mais ma connexion est merdique (2 mega), du coup ça met beaucoup de temps.

Merci et j'attends vos conseils ou remarques Smile
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gaby33
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#5
2014-04-17, 09:54 AM

ha et j'oubliais de vous demander, je fais ne plus de muscu traditionnelle (dips, tractions, pompes) j'en ai marre de faire des séries sans vrai but (artistique (pour moi l'équilibrisme c'est un art Big Grin) ou autre). Je me retrouve plus dans la pensée de la muscu pour être plus musclé et bien sur les plages l'été, sans la dénigrer puisque je l'ai fais pendant longtemps).

Alors j'ai une question est ce que c'est nécessaire quand même que j'en fasse pour progresser en équilibre? ou le fait de seulement pratiquer mes équilibres va suffisamment renforcer mes épaules, bras, dos, doigts pour atteindre mes objectifs?
( équilibre en force?)

merci de vos réponses.
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joconditioning
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#6
2014-04-17, 03:30 PM

Ah parfait pour ta vidéo Smile .

Tu es très proche de l'avoir , tu as une très bonne forme (mieux que la mienne avec ma courbe naturelle en bas du dos Tongue)

Un conseil pour ton départ: Ne lève pas trop haut tes bras au moment où tu vas les positionner mais pense a partir proche du sol (ça rends beaucoup plus beau car le fait de les lever ça fait penser que tu vas te "rater") enfin je sais pas si j'étais clair ou si j'ai choisi le bon mot a me faire comprendre Undecided.

Il faut avoir de la patate dans les épaules quand tu parts en position carpé contrairement a ton 2e depart , de plus tu consommes bcp de force (1er depart) mais c'est bien pour le renforcement et puis a force de varier, tu sauras et trouvera ton équilibre dans n'importe quel situation.

Continue dans ta lancée, c'est très bien ! Smile

Sinon pour la partie conditionnement/musculation, je te conseil de continuer a te renforcer et a te muscler pourquoi ? tout simplement pour mettre en avant ton équilibre, qui n'a jamais aimé de voir une personne musclé (comme Jonathan Tongue) maintenir un jolie équilibre ? c'est beaucoup plus harmonieux.

Le fait de faire une séance que pour tes équilibres, te fera gagner en endurance musculaire (epaule,trapeze,bras,poigne) + en gainage statique.

Donc c'est un très bon complément de faire les 2.

Je te conseil de garder comme tu le fais les HSPU + pompes avec les mains près des hanches et bien sur les autre exos classique.
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Vagabond
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#7
2014-04-17, 03:30 PM

La muscu traditionnelle n'est pas nécessaire pour les équilibres en force, mais je te conseille de faire pas mal d'exercices spécifiques pour l'équilibre en force, plus des tractions, des inverted rows et peut-être un peu de mouvements de type front lever pour avoir des épaules en santé. Et des exercices de prévention des blessures à la coiffe des rotateurs, aussi.
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gaby33
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#8
2014-04-17, 09:32 PM

Ok merci pour vos conseils et encouragements Big Grin !!

C'est quoi les exercices que tu conseils jo pour préserver la coiffe des rotateurs?
Voila le lien vers un équilibre à partir du mur de ma séance de hier!

https://www.youtube.com/watch?v=d42du2UkaTE

Aujourd'hui j'ai fais une bonne séance aussi Smile la même que hier mais j'ai rajouté 3 séries max de dips.
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Vagabond
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#9
2014-04-18, 05:46 AM

Bien! Smile Pour les exercices de coiffe des rotateurs, je n'ai pas grand chose de spécifique à te proposer, surtout les exercices classiques qu'on voit en salle de muscu avec des haltères ou des élastiques. Par exemple, les rotations externes et internes.
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joconditioning
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#10
2014-04-18, 09:55 AM

(2014-04-17, 09:32 PM)gaby33 a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=d42du2UkaTE

Aujourd'hui j'ai fais une bonne séance aussi Smile la même que hier mais j'ai rajouté 3 séries max de dips.

Il est beau ton équilibre Smile
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