Podium équilibriste
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
yapo308
Member

2014-03-16, 09:14 PM

Bonjour à tous !!

Etant à la fois passionné de bricolage et d'équilibres, je me fabrique moi même mon matériel d'entrainement. Je posterai plus tard des petits tutos du matériel que j'ai déjà fait, même si ça certains n'ont pas grand chose à voir avec les équilibres Big Grin

Mon nouvel objectif est de fabriquer un podium d'équilibriste, et une fois fini, je posterai en détail les étapes pour le faire soit-même. Mais il reste une question cruciale que je n'ai pas encore résolue, et je compte bien sur votre aide pour y répondre Wink

La distance entre les canes...tout un problème ! Au début je voulais garder la distance entre mes épaules pour avoir les bras bien parallèles, soit 34 cm. Seulement, cette largeur est trop petite pour pouvoir passer mon bassin entre les canes et pouvoir travailler des enchainements avec l'équerre, ...
Du coup, je ne sais pas trop de combien de cm je dois les écarter pour ne pas avoir les mains trop éloignées et garder une bonne forme d'équilibre. Et vu que j'ai un gabarit plus grand que la plupart des artistes de cirque les indications que je trouve sur le net ne m'aide pas vraiment Huh
Alors, voilà n'hésitez pas à donner vos conseils !
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-03-16, 09:30 PM

Salut! Je pense que tu devrais placer les cannes juste assez éloignées l'une de l'autre pour pouvoir passer tes cuisses et tes hanches entre les deux. Ne pas pouvoir aller à l'équerre parce que les cannes sont trop proches l'une de l'autre, c'est assez emmerdant, surtout pour ceux qui aiment faire des équilibres en force à partir de l'équerre, ou des v-sits... Aussi, ce n'est pas grave si les cannes sont légèrement plus larges que les épaules. Par exemple, j'ai un podium d'équilibriste très bien fait, avec trois cannes dessus, mais les cannes ne sont pas assez éloignées l'une de l'autre pour que je puisse passer mes cuisses et hanches, et c'est ennuyant. À l'opposé, j'ai un ami qui s'est fabriqué une paire de cannes, mais elles sont vraiment loin l'une de l'autre, et pour les équilibres sur une main, c'est aussi pas mal ennuyant parce qu'il faut déplacer son épaule sur une très grande distance pour qu'elle soit au-dessus de notre main. Son problème, c'est parce qu'il s'est mesuré une distance "optimale" sans la tester, et a construit son podium directement comme ça.

Donc je pense que le mieux, c'est de tester au sol, avec les blocs de bois (futures poignées) qu'on a l'intention d'utiliser, et d'essayer de faire un équilibre en force à partir de l'équerre, ou une descente de l'équilibre à l'équerre, pour voir quelle distance nous convient le mieux, et de construire son podium de façon à ce que les blocs soient à la même distance.
Répondre
yapo308
Member

2014-03-18, 09:41 PM

Merci pour le conseil ! Smile

Je vais les positionner juste assez large pour faire passer les cuisses, on verra bien. Je finirai d'ici la fin de semaine, je posterai en détail les étapes pour le fabriquer (même s'il n'y a rien de compliqué Big Grin).
Répondre
yapo308
Member

2014-03-30, 07:07 PM

Salut à tous !!

Je viens de finir le tuto pour fabriquer soit-même sont propre podium d'équilibriste.

>>>>>>>>>>>>>> PDF <<<<<<<<<<<<<<<

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour pouvoir l'améliorer, ou si vous voulez plus de précisions.

J'espère qu'il vous servira !! Tongue

Bon training à tous !

PS : J'ai dû compresser certaines images, du coup elles font un peu la gueule Big Grin
(Modification du message : 2014-03-31, 07:11 PM par yapo308.)
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-03-31, 12:02 AM

Bon tuto, merci beaucoup de partager ça avec nous et c'est sympa d'avoir ajouté le logo du forum! Smile Juste une petite remarque, on écrit des "vis" (ou une "vis"), pas des "visses".

Sinon, c'est bien fait ton truc, et c'est bien que tu aies mentionné qu'il est très important d'utiliser des rondelles de l'autre côté du bois. Je connais une personne qui ne l'a pas fait, et aujourd'hui, ses cannes sont plutôt croches...
Répondre
yapo308
Member

2014-03-31, 07:56 AM

Merci Vagabond ! Smile Et dsl pour la faute je corrigerai ça ce soir !

Sinon sur l'épaisseur des blocs, comment sont les tiens ?
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-03-31, 08:56 PM

Je ferais les miens 4"x6"x2", soit 10cm x 15cm x 5cm.
Répondre
yapo308
Member

2014-03-31, 10:16 PM

Ok merci du conseil, j'avoue que j'ai un peu de mal a tenir avec ces blocs. Je vais m'en faire des plus larges je pense
Répondre
Nyko
Junior Member
**

2014-04-03, 08:03 PM

Parfait ce petit tuto Yapo, merci ça me sera très utile Smile
Répondre
yapo308
Member

2014-04-04, 07:55 AM

Content de voir que ça pourra servir !

Finalement, j'ai changé la taille des blocs en 15x10x4,5 cm mais j'ai l'impression qu'à l'inverse des premiers, ils sont trop grands. Mais j'arrive quand même à mieux tenir mes équilibres ! Smile
Répondre

Atteindre :