Video Poncho
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poncho
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#1
2014-11-15, 11:09 PM

Voila une petite vidéo que j'ai faite cet après-midi.( faite attention le son est un peu fort)
https://www.youtube.com/watch?v=bDFymY9j...e=youtu.be
Je suis assez content du résultat(surtout après 3h d'entrainement), même si ils restes quelques points technique a régler(par exemple décontracter mon dos lorsque je bouge mon bras libre).
Bien que je sois droitier, je suis meilleur sur mon bras gauche, mais mon coté droite progresse bien.
Ce sont les 4 positions sur lesquelles je travail en ce moment, j'attend de les maîtriser plus, puis je passerait a des variante un peu plus compliqué.

je m'excuse pour le cadrage et la mauvaise qualité, j'ai filmé avec une tablette et un peu vite.
(Modification du message : 2014-11-15, 11:13 PM par poncho.)
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Vagabond
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#2
2014-11-16, 05:49 AM

Bien Poncho! Tu as un bon contrôle, et la position de tes bras est bonne! Est-ce que tu travailles aussi des variations tendues?
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poncho
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#3
2014-11-16, 09:06 AM

C'est quoi que tu appel variation tendue? 
Si c'est les flags, je travaille surtout la position grand écart pour le moment, j'aimerais renforcer mes obliques avant de faire des positions flag plus dure.
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Vagabond
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#4
2014-11-16, 08:39 PM

Non, je veux dire droit, jambes ensemble.
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poncho
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#5
2014-11-16, 09:33 PM

ha ok Smile
Je travail pas trop encore jambe ensemble, je préfère bien maîtriser des variantes plus simple avant.
J'essaye quand même de temps en temps, mais je tient pas plus de 5-6 sec, faudrait que j'essaye de partir d'une position écart et de resserrer les jambes au lieu de partir directement jambe resserée.

Toi, tu a appris ton equi une main directement jambes ensemble, tu a du trouver les autres positions plus simple non?
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Vagabond
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#6
2014-11-17, 10:20 AM

Oui, je trouve les autres positions plus faciles à tenir. Mais apprendre les jambes ensemble m'a aidé à ne pas trop compenser avec d'autres parties de mon corps. Quoique, ta technique est très propre. Je bouge mon coude beaucoup plus que toi, mais c'est probablement dû au manque de flexibilité de mes poignets (surcroissance osseuse).
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poncho
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#7
2014-11-17, 06:54 PM

La meilleurs technique c'est celle qui nous convient le mieux Sleepy

Une petite question au passage,
Les hspu apporte telle une force vraiment utile aux équilibres?
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Vagabond
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#8
2014-11-17, 11:12 PM

Ça dépend du type d'équilibres que tu pratiques. Si tu gardes les bras tendus tout le temps et que tu ne fais pas de mouvements bras pliés (par exemple, crocodile), les HSPU ont une utilité minimale. Si à un moment ou à un autre tu fais des mouvements bras pliés, spécialement retourner à l'équilibre à partir d'un crocodile... Oui, les HSPU sont utiles. Je pense qu'il vaut mieux les pratiquer, pas nécessairement se concentrer juste là-dessus, mais être capable, disons, d'en faire une dizaine, juste au cas où.
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GG
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#9
2014-11-20, 08:32 PM

Ouah très jolie tout ça bravo poncho !
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poncho
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#10
2014-11-21, 08:54 PM

merci!

j'ai fait une autre video hier, rien de nouveau, j'ai juste essayer d'engager au max mes trapèzes, c'est beaucoup plus physique mais aussi plus stable.
http://www.youtube.com/watch?v=r0jCXG2pm...ture=share
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