Récupération
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GG
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#1
2014-08-02, 06:12 PM

Bonjours je crée ce topic pour en savoir plus sur vos méthode de récupération etc et pour savoir si vous avez des petits problème dans votre corps ou même des gènes. Je vais prendre mon cas pour exemple car j'ai une gène dans les épaules..
Je vous raconte ma vie pour vous permettre dans savoir plus, J'ai donc 16ans, ca fait un peu plus de 2ans que je fais du sport intensément, la première année j'ai fait beaucoup de freerun parkour acrobatie et un peu de calisthenics, à l'époque je tenais juste drapeau et back lever des chose comme ça, puis suite bléssure en parkour à mon dos j'ai longtemps arrété, genre 1 mois. Et celle année je me suis plus concentré sur la force, l'équilibre depuis 5 mois, néanmoins pas stopé les acrobatie. Je me suis blessé plusieurs fois au dos ou j'avais mal et au poignet ou j'avais recu des impact du a des acrobaties.. Enfin bref tout ça pour dire que j'ai souvent meurtrie mon corps. Et que désormais j'ai souvent des gènes dans les épaules, elles sont rouillé quand je l'ai fait tourner dans le vide ça grinsse et craque de partout.. Enfin tout ça commence à me stresser, pourtant mon mode de vie et récupérateur, je bois entre 3L à 5L d'eau par jour ( été ) je mange 4 fois par jour des fois 5 avec une alimentation équilibré favorisé en protéine légume féculent, tout est sain généralement, mon sommeil est également bon, environ 10h à chaque fois. Malgrès tout ça je me sens pas forcément bien, il m'arrive de faire du repos musculaire de 1 semaine de temps en temps, je m'étire égualement bien après mes training longuement les bras et jambes. Je m'entraine 4 fois par semaine au équilibre avec des bonnes session. Enfin bref tout ce paté pour savoir si vous avez la même chose que moi ou alors quesque vous faite vous pour aller bien ?
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joconditioning
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#2
2014-08-04, 10:29 AM

Salut GG,

A ton age, avoir déjà un pb a ton épaule, c'est peut être " inquiétant "par la suite car l'épaule c'est l'ami comme l'ennemi numéro 1 de tt les figures et exo de muscu demandés !!

Tu as une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil etc...) pour tes trainings donc je sais pas d'où ça peut venir... C'est peut etre un des exos que tu fais qui n'est pas bon pour ton épaule...il faut que t'essaye de focaliser la figure et/ou l'exo muscu.. afin d'éliminer ou retravailler l'appuie demandé.

Par ex, perso, je me suis blessé l'année derniere a mon épaule gauche en faisant un mouv brusque a la barre de traction, mon épaule a craqué depuis...j'ai bien récupéré mais je ne pourrai plus travailler le human flag car cela tire mon ex blessure et aussi bien en gardant les bras tendu a la barre de traction enfin si mais en pensant a diriger les tensions musculaire vers mon autre épaule (droite) ...

Donc les blessures aux épaules...ça m'étonne pas trop...même Vagabond a eu une blessure a son épaule...

Je te conseil que tu ailles faire examiner ton épaule pour voir s'il y pas qqchose a l'intérieur de ton épaule.

Coté training, continue a tjs t'échauffer et assouplir tes épaules a la fin de ta séance + continue a bien t'alimenter afin de bien construire tes fibres musculaire .
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GG
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#3
2014-08-04, 11:43 AM

Oui je sais pas d’où ça vient, je vais baisser le temps d'entrainement en attendant, et aller voir un kiné ou osthéo je sais pas. Met tu vois j'ai pas mal, juste je sens que ça rouille quand je les tournes mais j'ai ça a l'épaule droite depuis longtemps 1an je dirais, mnt l'épaule gauche rouille et grinsse aussi, mais ça ne m'empêche aucunement de m'entrainer
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Mathieu
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#4
2014-08-04, 02:32 PM

Tes symptômes et les mouvements pour lesquels tu t'entraines me poussent a penser que c'est ta coiffe des rotateurs qui est affectée. Comme tu ne sembles pas avoir de grosses douleurs, c'est probablement pas une tendinite, mais c'est possible que certains des tendons soient trop usées ou tendus.

À mon avis, ta meilleure piste serait de consulter un physiothérapeute, puis t'assurer de faire assez de préhabilitation dans le futur, pour pas que ce soit chronique.
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GG
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#5
2014-08-04, 07:52 PM

Daccord merci je vais faire ça donc Smile
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Vagabond
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#6
2014-08-04, 08:42 PM

Oui, je plussoie pour le physiothérapeute. Ou un médecin sportif. Parfois, le problème vient simplement du volume d'entraînement qu'on fait. Vaut mieux en faire un petit peu moins souvent que trop et d'avoir à récupérer pendant longtemps. Est-ce que tu te sens bien si tu fais des séances un peu plus courtes pendant quelques semaines (genre, 2 semaines)?
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GG
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#7
2014-08-05, 12:28 PM

je vais faire ça je te dirai
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