Journal Yapo
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yapo308
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#1
2014-07-27, 03:03 PM

Salut à tous !

Je me décide enfin à créer mon journal d'entrainement Big Grin En réalité je le fais surtout pour avoir un maximum de critiques. Depuis maintenant un an que j'ai commencé la pratique des équilibres, j'essaie tout le temps d'améliorer mon entrainement pour à la fois : - continuer de progresser sur la planche et le front lever (entrainement pas assez régulier à mon sens d'où une progression très lenteAngry)
- garder une bonne condition physique par la musculation au poids de corps (ancien pratiquant de la méthode Lafay)
- et bien sûr atteindre mes nouveaux objectifs à savoir réussir une montée en force à l'Eq en partant de l'équerre et tenir le OAH sur les deux mains !

Je tente donc d'optimiser mon entrainement pour atteindre chacun de ces objectifs.

Mon gros problème c'est que j'ai encore du mal à créer une routine pour les Eq, car jusqu'à présent, je m'entrainais une peu au feeling, en passant beaucoup de temps, ce qui n'était pas forcément très efficace.

Alors voilà, j'ai décidé de cibler un entrainement sur mes objectifs et j'aimerais bien avoir votre avis Big Grin

Echauffement
Echauffement poignets / épaules
Exercice avec élastiques : https://www.youtube.com/watch?v=ruI5QnW_OFg
Headstand Press (3x5 reps)
Lean planche (3x20sec)

Entrainement
  • Exercice static planche et front lever (je les fais au début quand je suis bien frais)
  • Equilibre (forme)
    5x 30sec d'Eq simple en essayant d'avoir une posture nickel
    Différentes montée à l'équilibre (roue à l'Eq, renversement à l'Eq)
    Eq sur barres, canes
  • Press to HS
    Negative press to HS (3x3 reps)
    Press to HS (pieds surélevés) (3x3 reps)
  • Renforcement musculaire
    Dips / Tractions / Pompes / Abdos / Bas du dos (intensité change en fonction de mon état de fatigue)
  • Etirements

Voilà, je n'ai pas encore fais cet entrainement précisément mais ca se rapprochait déjà pas mal. Le votre est-il différent ?

Merci d'avance pour vos com, et dsl pour ce pavé !Wink

Je n'ai pas inclue des exos pour le OAH parce que je me suis blessé au poignet Confused
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GG
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#2
2014-07-27, 06:33 PM

Si j'étais toi.. je travaillerai le front lever un jour et la planche un autre déjà, puis je bosserai plus du dynamic en équi et du déplacement de poids pour le OAH, après la force ça met toujours du temps mais le fl il te faut 6 mois à peut près, puis pour les press la souplesse ça aide, je te conseil de t'étirer 15 à 30 minutes en début de training de handstand ça aide bien Smile
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joconditioning
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#3
2014-07-27, 10:29 PM

Salut Yapo,

Tu as mi du temps a créer ton journal lol Smile

ça serai bien que tu nous montres en vidéo ce que tu fais, ça serait plus simple pour nous pour te donner des conseils, nos avis etc... comme par ex GG qui le fait si bien avec ces vidéos ou les miennes pendant mes trainings.

Sinon comme tu dit GG, travaille ton fl et la planche séparément si tu peux comme ça t'aura plus de concentration vers l'un et l'autre surtout pour la partie apprentissage et conditionnement.

Après perso, pour les entraînements type " équilibre" je le fais au feeling...je n'ai pas vraiment de structure dessus vu que je le fais en fonction de ma forme et ce que je souhaite améliorer, mais ton plan est pas mal donc test le Smile

Et pour la partie renforcement musculaire, je le fais aussi a la fin d'une durée max de 45 min.
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yapo308
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Messages : 62
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#4
2014-07-29, 10:29 AM

Ok, merci pour vos premières réponses !!

Je ferai une vidéo dès que possible mais le problème en ce moment c'est que je me suis bien fait mal au poignet gauche en forçant dessus ! Du coup depuis hier je fais surtout du renforcement musculaire parce que c'est ce qui manque dans mon entrainement depuis que j'ai commencé les équis. Mais promis dès que je me remets, je lache une bonne petite vidéo Smile
(Modification du message : 2014-07-30, 05:32 PM par yapo308.)
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