Engager les épaules
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mathieu
Junior Member
**

2014-07-26, 03:26 PM

Bonjour!

Comme mentionné dans un autre sujet, je récupère d'une blessure aux épaules. Aussi, alors qu'auparavant je n'ai pas même eu besoin d'y penser, j'éprouve extrêmement de difficulté à engager mes épaules lors d'une montée à l'équilibre.

J'arrivais auparavant à tenir mes équilibres pendant une minute, donc la technique n'est pas le problème. Par ailleurs, lorsque quelqu'un tire légèrement mon corps vers le haut, de sorte à enlever du poids de mon dos/épaules/mains, j'arrive à engager mes épaules et obtenir une ouverture complète.

Connaissez-vous des exercices qui pourraient me permettre de récupérer la force de mes muscles atrophiés?

Merci!
Répondre
joconditioning
Member

2014-08-01, 08:34 PM

J'aimerai tant t'aider mais je suis pas assez qualifier à te répondre correctement...Vagabond sera quoi te dire quand il fera son apparition Smile

Par ailleurs, tu es a l'aise avec ton équilibre ?
Répondre
GG
Member

2014-08-01, 08:43 PM

Tu t'es arrété combien de temps ?
Répondre
Mathieu
Junior Member
**

2014-08-01, 11:39 PM

Ça fait seulement six mois que j'ai terminé la réadaptation physique, mais je me suis blessé il y a 4 ans maintenant. Je suis assez à l'aise avec mon équilibre, hors je n'arrive pas à ouvrir activement mes épaules suffisamment pour avoir la ligne que j'aimerais obtenir.
Répondre
GG
Member

2014-08-02, 08:43 AM

fait donc des étirements passif pour les ouvrir vagabond avait créé un topic sur ça Smile http://surlesmains.net/forum/showthread.php?tid=11
Répondre
yapo308
Member

2014-08-02, 06:56 PM

Salut Mathieu,

Certains exercices proposés dans cette vidéo correspondent bien à ce que tu recherches, pour pouvoir travailler l'arrière des épaules. Enfin tu verras par toi même Wink
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-08-04, 08:47 PM

Salut! Oui, les exercices du vidéo sont bons pour le derrière des épaules et la coiffe des rotateurs. Je suggère que tu pratiques l'action exacte avec laquelle tu as des problèmes pieds contre le mur. Par exemple, places-toi en équilibre dos au mur, laisse ta poitrine tomber, puis remontes et étires-toi aussi haut que possible. Et dis-moi si tu peux le faire!
Répondre
Mathieu
Junior Member
**

2014-08-06, 02:54 PM

J'ai essayé ça, ça s'est quand même bien passé. Je sens que ça travaille bien mon dos, même que ce matin j'ai moins de douleurs que j'en avais hier. J'arrive à l'ouverture complète des épaules seulement si je m'assiste avec le poids de mon corps; seulement si je garde un arc dans mon dos pour envoyer le poids dans le haut de mon dos. Je vais continuer à travailler ça.

@yapo308: Merci! Certains des exos sont vachement difficiles. :p
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-08-06, 09:58 PM

Bon, continue comme ça et garde-nous au courant de ta progression! Si à un certain point tu as du mal à t'améliorer pendant au moins une semaine, laisse-le nous savoir!
Répondre
Mathieu
Junior Member
**

2014-08-21, 03:33 PM

Simplement pour vous revenir et dire que ça s'est pas mal amélioré. Les vertèbres thoraciques sont toujours un peu hypomobiles, mais ça s'améliore, lentement mais surement. J'arrive à engager mes épaules plus souvent et plus efficacement et mes montées en bénéficient énormément! C'est encourageant. Smile
Répondre

Atteindre :