endurance force musculaire
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joconditioning
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#1
2014-04-11, 09:59 PM

Salut à tous,

J'ai un petit pb à propos de l'endurance musculaire en force.

J'aimerais gagner ce type d'endurance pour pouvoir durer longtemps ma séance quand je training sur certaine figure ou pendant un set complet et pouvoir récupérer vite ma force.

Car parfois au bout de quelque réalisation figure, ma force est déjà " épuisé " donc je suis obligé de travailler d'autre variante a coté pour pouvoir continuer ma séance voir parfois je coupe ma séance en deux pour pouvoir récupérer assez et reprendre en fin de soirée.

Je ne parle pas de rester longtemps en maintien pendant une figure, je parle vraiment de la récupération après avoir travailler une figure ou finir un set complet.

Donc est ce que pour gagner ce type endurance, c'est de faire du circuit training (cardio vasculaire) de type explosif avec un rythme rapide ?

J'espère que vous m'aviez compris.
(Modification du message : 2014-04-11, 10:01 PM par joconditioning.)
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Vagabond
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#2
2014-04-12, 06:36 AM

Je comprends ce dont tu parles. Tu souhaites récupérer plus vite. Le truc, c'est que c'est toujours relatif à la difficulté de ce que tu travailles, et la seule façon de récupérer plus vite, c'est de travailler ce que tu trouves difficile jusqu'à ce que ça devienne moins difficile. Y a pas vraiment d'autre chose à ma connaissance. L'entraînement par circuit n'aiderait pas vraiment, parce que tu ne serais pas capable de travailler ce que tu trouves difficile dans un circuit. Mais une approche qui pourrait fonctionner serait, par exemple, de faire l'enchaînement ou le mouvement le plus de fois possible pendant un certain temps, jusqu'à ce que tu puisses le faire plus souvent pendant la même période de temps.
(Modification du message : 2014-04-12, 06:38 AM par Vagabond.)
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yapo308
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#3
2014-04-12, 12:12 PM

D'accord avec Vagabond, un circuit training te permettra de gagner en endurance, cardio mais pour un type d'exos bien spécifiques, qui ne sont pas forcement les mêmes que tes figures.
Pareil le fait de travailler régulièrement les figures difficiles qui te "pompent" ton énergie, te fera passer par plusieurs phases. Le début tu subis pas mal, mais ton corps va s'habituer petit à petit, et ce qui te paraissait très difficile va peu à peu devenir un effort "normal" pour toi. En tout cas c'était le cas pour moi sur le front lever et la planche, le corps s'y fait assez vite !
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joconditioning
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#4
2014-04-13, 08:55 PM

OK ça marche ! Je vais utiliser mes sets comme type d'endurance musculaire pour pouvoir comme vous le dites REPETER REPETER !

Wink
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