One Arm Handstand
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GG
Member
***

Messages : 105
Inscription : May 2014
Réputation : 0
#1
2014-11-01, 11:37 AM

Bonjour, ça serai sympas de regrouper ici tous les aspects technique les petits conseils et progression pour le one hand hanstand Smile Merci
Répondre
Vagabond
Administrator
*******

Messages : 298
Inscription : Mar 2014
Réputation : 2
#2
2014-11-03, 08:20 PM

D'accord! Premièrement, il vaut mieux avoir un équilibre bien droit pour éviter certaines complications et rendre l'apprentissage plus facile. Ensuite, il vaut mieux pouvoir tenir facilement et ne pas toujours devoir rattraper son équilibre. Les montées à l'équilibre ordinaires (avec un pas et groupées, par example) devraient presque toutes être stables.

Ensuite, il faut apprendre à transférer son poids. Je prends pour acquis que la personne sait déjà faire des valses et marcher sur les mains. Donc, pour transférer son poids, la première chose à faire c'est décider quelle position on va tenir. Quand j'ai appris mon équilibre à un bras, je l'ai appris en position droite, jambes ensembles, parce qu'il m'était plus aisé de garder mon corps serré et de ne pas bouger. Il est plus facile de tenir un équilibre à un bras les jambes en position écart, mais la position écart augmente le risque d'utiliser ses jambes pour trouver son équilibre, et aussi amplifie les problèmes de rotation au niveau de l'épaule et/ou des hanches. Donc, j'ai choisi la position tendue.

Lorsqu'on effectue le transfert de poids, il faut effectuer un léger pivot du corps au niveau de l'épaule. Le corps ne change pas de position, et le bras reste perpendiculaire au sol. Donc, tout en repoussant le sol avec le bras sur lequel vous prendrez appui, faites pencher votre poids vers l'extérieur, jusqu'à ce que le poids s'allège de votre autre main. Continuez de toucher le sol des cinq doigts de cette main, pour vous assister. Tenez quelques secondes, revenez au centre, puis allez sur l'autre main. C'est la première étape.
(Modification du message : 2014-11-08, 05:22 PM par Vagabond.)
Répondre
Vagabond
Administrator
*******

Messages : 298
Inscription : Mar 2014
Réputation : 2
#3
2014-11-08, 05:37 PM

Lorsque vous ètes capable de bien transférer votre poids et de contrôler votre équilibre sur une main et quelques doigts de l'autre main, passez du temps comme ça. Essayez de tenir jusqu'à une minute en vous aidant seulement de un ou deux doigts. Lorsque vous pouvez tenir 20-30 secondes, pratiquez vos changements de posture entre la position écart et tendue. Bougez lentement, et restez aligné. Votre corps devrait être dans la même position que si vous étiez sur deux mains, simplement un peu incliné.

Il y a quelques éléments clés à surveiller. Vous devez rester aligné, et déplacer votre poids latéralement seulement. Gardez votre poids au milieu de votre main. Tracez une ligne infinie passant au milieu de chacune de vos mains. Vous devez rester au-dessus de cet axe. Vos épaules, hanches et pieds doivent rester au-dessus. Sinon, vous allez vous tordre et partir tout croche. Faites attention à garder vos hanches et votre taille connectés à vos épaules. Souvent, je vois des gens qui bougent leurs hanches en transférerant leur poids, et ils perdent leur alignement. Par là, je veux dire que leurs hanches vont d'un côté, mais ils essaient de garder leurs jambes au milieu. Faut pas. Les jambes doivent aller plus loin sur le côté que les hanches. Sinon, vous allez être mal aligné.
Répondre


Atteindre :