présentation pauncho
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
poncho
Member

2014-10-26, 10:22 AM

Je me présente (un peu en retard), je m’appelle Quentin j'ai 19 ans et je pratique équilibrisme depuis environ 7-8 mois. Je pratique seul.
Je m’entraîne tous les jours pendant environ 2-3 h selon mon temps libre. Je  fait du renforcement musculaire 2 a 3 fois par semaines, majoritairement des tractions, abdos et squat une jambe.
Avant j'ai fait de l'escalade, de la boxe et du conditionnement physique.
Aujourd'hui j'arrive a tenir l’équilibre sur un bras 10-15 secondes.
Je suis plutôt satisfait de ma progression et espère pouvoir continuer sur ce rythme  avec mes études. 

Voila c'est un peu cours mais ça résume a peu prés tout.
Répondre
GG
Member

2014-10-26, 10:25 AM

Cool que tu te sois présenté Quentin Smile J'espère que tu progresseras vite
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-10-27, 12:39 AM

Finalement, bienvenue sur le forum! Smile Question: quand as-tu appris ton équilibre à deux mains? (Je serais très surpris si tu avais commencé à partir de zéro il y a 7-8 mois!)
Répondre
poncho
Member

2014-10-27, 09:46 AM

Je suis partit de zéro en mars 2014, a ce moment je faisais mon équilibre en banane, puis je me suis plus particulièrement intéressé a l'équilibrisme et j'ai soigné ma forme d’équilibre.
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-10-27, 10:14 PM

D'accord, tu tenais déjà sur deux mains à ce moment-là! C'est une progression impressionnante, corriger ta forme et apprendre à tenir 15 secondes sur une main depuis mars dernier! Beau travail! À ce propos, à quoi tes entraînements ont-ils ressemblé, en termes de volume et de fréquence?
(Modification du message : 2014-10-27, 10:15 PM par Vagabond.)
Répondre
poncho
Member

2014-10-28, 09:39 AM

Les deux premiers mois j’étais sur une fréquence de 1 jour sur deux pour une durée de 2h environ.
En avril dernier je tenais mon équilibre a peine une fois sur 2, puis j'ai bien progressé quand j'ai compris comment bien ouvrir les épaules pour que mon corps soit bien aligné au dessus de mes poignets.(la progression quand on s’entraîne seul est pas linéaire)
Quand mon corps c'est habitué a l'exercice je suis passé a un entrainement quotidien de 2 a 3h voir deux entraînements par jours pendant les vacances.
En ce moment j'essaye de diminuer le volume(temps d'un entrainement) pour augmenter la qualité de l'entrainement.
Ça c'est pour la partie entrainement physique, j'apprend aussi beaucoup en regardant des vidéos , j'ai aussi passé beaucoup de temps a chercher des sujets qui parlaient des équilibres sur les forum.J'ai du faire tous les sujets du forum de sw de thesupersaiyan, et aussi ceux de gymnasticbodies. Je pense que la partie théorique est aussi très importante.
Répondre
Vagabond
Administrator

2014-10-28, 07:34 PM

Oui, je suis d'accord. Ça offre un certain raccourci. J'aurais aimé que ces ressources soient disponibles lorsque j'ai appris mon équilibre à un bras. Tu as utilisé un volume d'entraînement impressionnant, aussi!
Répondre

Atteindre :